mercredi 1 février 2017

Le petit scientifique du monde agricole :-)

DSC05650.jpg
Moi c'est alexis le petit scientifique du monde agricole. Je suis en terminale STAV (Science Technologique de l'Agronomie et du Vivant) et j'ai choisis l'option Production Agricole. J'ai décidé de choisir cette option car je suis passionné par le métier de céréalier avec peut-être pourquoi pas un élevage de bovin allaitant (viande). Le problème est que mes parents ne sont pas du monde agricole mais j'ai un oncle dans le domaine viticole (cognac). Cette passion m'a été transmise car étant petit j'allais souvent aider la ferme voisine de mon oncle. Je suis aussi un passionné de planche à voile qui est mon sport. Cette année j'ai participé au concours de jugement en bovins allaitant de race Parthenaise avec le lycée pour la seconde année. J'ai finis premier régional, j'ai donc la chance de participer à la finale nationale qui se déroulera à Paris durant le salon.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire