Un peu d'histoire

  logo.png



Le Lycée Agricole Jacques BUJAULT dépend du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire.
Le site de Melle  est situé dans les Deux Sèvres dans notre nouvelle région La Nouvelle Aquitaine. Notre lycée est doté d’un cadre de vie agréable et propice au travail et à la réussite personnelle et scolaire des apprenants.

Le site :
    Sur le site du lycée, vous pouvez tour à tour croiser des nichoirs à oiseaux confectionnés par les élèves, une pergola en bois (projet d’élèves de 3ème EA), une mare pédagogique en évolution libre, des hôtels à insectes, une fruitière pour conserver les fruits du verger de sauvegarde. La plupart de ces projets sont mis en œuvre depuis quelques années et sont suivis par les élèves et les étudiants des années suivantes. Ce sont des outils pédagogiques innovants qui permettent une analyse des évolutions environnementales et animales. La détente est au rendez-vous grâce à une association des élèves (l'ASCLAM). En organisant divers spectacles, sorties, animations et soirées tout au long de l'année pour permettre aux jeunes de se détendre le plus possible. De plus nous avons la chance d’avoir un restaurant scolaire cuisinant avec des produits locaux, et par moments nous avons la chance de manger de la viande de Parthenaise.

Le hall technologique :
    Le hall technologique du Lycée Jacques BUJAULT est le support de la plupart des TP de Biochimie des étudiants en BTSA ANABIOTEC : Il regroupe des matériels permettant des analyses de précision, en particulier plusieurs techniques de chromatographie (CPG, HPLC…) et de spectrométrie.
Grâce au potentiel de l'exploitation les bac pro CGEA et BTS PA peuvent travailler dans les conditions les plus proches de la réalité.lycée.réduit.jpg

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire