mercredi 28 décembre 2016

L'Hermione, la frégate de la liberté


DSCF7924 (1024x577).jpg


Lorsque nous avons avons visiter l’Hermione nous avons fait un bond dans le temps. L’Hermione que nous avons visité est une réplique de l’Hermione de 1779. Elle a été construite à Rochefort à partir de 1997 et lancée en eaux salées le 7 septembre 2014. Autant dire que la reproduction a mis plus de temps à être construite. En effet, à l’époque, il a fallu seulement onze mois pour pouvoir achever le chantier.

L’Hermione est une frégate de 1200 tonnes, 66m de long, avec un grand mât de 57m et 26 canons. Elle est connue pour avoir conduit pour sa deuxième traversée le marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780, lui permettant de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.


Autrefois elle pouvait accueillir 320 hommes. Elle dispose de trois ponts : le pont de gaillard, le pont de batterie et le faux-pont, ce dernier est sous le niveau de la mer et sous le pont principal. Le premier sert à la manœuvre, le second à l'artillerie ainsi qu'aux repas et le troisième au repos.

Il est possible d’embarquer sur l’Hermione. Il vous suffira de présenter votre candidature et ainsi faire comme Inès que nous remercions pour nous avoir transportés sur ce magnifique bâteau. Elle a su partager sa passion.

Nous vous laissons admirer les photos de ce magnifique bateau comparable à une œuvre d’art.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire