vendredi 20 janvier 2017

L'éleveur de l'équipe !

Moi c’est Clément Breillad j’aurais 18 ans le 18 Mars
Je suis en Terminale CGEA, cela veut dire Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole à dominante élevage. Tout ça pour dire que je veux être  éleveur!
Le métier d’éleveur pour moi est plus qu’une passion, je me dois de faire ce métier car il est selon moi, l’un des plus beaux et  il me remplit de bonheur, ce qui fait toute ma motivation.
Voir mes parents depuis tout petit s’occuper des animaux, du travail dans les champs m’encourage à poursuivre sur cette voie.
Après le Bac, je voudrai faire un CS Bovin allaitant puis m'installer en Blonde d’Aquitaine, et passer de 52  à 100 vêlages et inscrire mon troupeau dans le livre généalogique.
TNLA pour moi est une expérience unique car c’est la première fois que je participe à un concours national bien que j’en fais régulièrement.
J’aime m'occuper des animaux, les manipuler et j’ai la chance de pouvoir manipuler des vaches chez moi.
_DSC3635.jpg

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire