mardi 3 janvier 2017

Une petite présentation s'impose :-)




  Moi c’est Kévin Sicard, j’ai eu 18 ans (enfin :-)).
Je suis en Terminale CGEA, cela veut dire Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole à dominante élevage. Tout ça pour dire que je veux devenir éleveur !

Le métier d’éleveur pour moi est plus qu’une révélation, je me dois de faire le plus beau métier du monde. Travailler la terre, nourrir une population, préserver le terroir, transmettre des valeurs est pour moi une des priorités d’une vie.
Le petit détail que j’ai oublié de vous dire c’est que dans toute cette histoire je suis ce que l’on appelle un “Hors Cadre”, mais cela fait ma force et ma motivation. Ce qui permet de faire mes preuves à chaque instants, que se soit sur le terrain ou non.
Certe je ne suis pas fils d’agriculteur mais en rien cela m'empêchera de réussir.
        Mon projet d’avenir serait de faire un BTS Production Animal pour acquérir de l'expérience et des connaissances aussi bien sur le terrain que pour gérer toute la paperasse.
Par la suite, je désire commencer en tant qu’ouvrier puis m’installer en tant qu’éleveur d’ovin (il en faut tout de même ;-) ) avec un atelier Bovin Allaitant avec de belle Parthenaise. Certe pour l’instant rien est fait et bien au contraire tout me reste à faire.
Il y a deux autres projets qui me tiennent à coeur dont un qui est en train de se réaliser: le Tnla.
C’est un de mes rêves: partir une semaine au salon de l’agriculture (pour ma première fois) avec une vache du lycée et pouvoir montrer ma motivation et mon envie de réussir me rend super heureux.
Pour moi le Tnla est surement une de mes seules chance de concourir avec une vache lors de ce grand salon. Tnla c’est mon espoir !
Les Ovinpiades aussi me tiennent à coeur, pouvoir montrer aux personnes que même si je suis pas du mileux rien ne m'empêche de réussir et de pouvoir devenir un bon berger.
Cette année j’avais pour objectif de monter à Paris, bien que j’ai été sélectionné, je ne me repose pas sur mes acquis et je continu à tout donner.

A travers ma présentation je souhaite faire passer un message: “Ne jamais baisser les bras”.

Voilà vous savez une grande partie de ma vie :-)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire